A Visoko a signé un contrat sur la réalisation de la troisième phase du projet d’histoire

La société de services publics Visoko a signé aujourd’hui un accord sur la réalisation de la troisième phase du projet historique d’expansion du réseau d’eau de la ville Visoko – Sous-système Moštre au Centre Culturel Altindag.

Les travaux à ce stade débuteront le 29 septembre. Août, le – High City Day.

« ‘investisseur des travaux est JKP ‘Visoko’, avec une valeur totale de 3.700.000 KM, et la date limite prévue pour l’achèvement de cette phase est de 365 jours. L’entrepreneur est Unioninvest détenant d.d. Sarajevo, tandis que la supervision sera effectuée par l’Institut de l’AISP de Sarajevo.

Les travaux sont financés par les fonds de crédit de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), à partir des fonds propres du JKP ‘Visoko’ et du Programme pour la consommation des redevances d’eau du Ministère de l’agriculture, des forêts et de la gestion de l’eau du canton de Zenica-Doboj », a déclaré le service de presse de la ville de Visoko.

La mairesse de l’école secondaire Amra Babic a souligné que c’était un privilège et un honneur de diriger un projet historique d’approvisionnement en eau à Visoko et s’est dite satisfaite du développement du projet en 2015.

« Je suis heureux et fier qu’aujourd’hui nous justifiions une fois de plus la confiance des citoyens. Grâce au projet d’approvisionnement en eau, qui est certainement un projet historique pour les citoyens de Visoko, attendu depuis des décennies, nous avons montré que nous savons, nous pouvons et nous voulons atteindre chaque citoyen et donner à chacun les mêmes normes pour la vi », a déclaré Babic.

La troisième phase du projet d’expansion du réseau d’eau de la ville Visoko – Sous-système Moštre, permettra de résoudre de façon permanente la question de l’approvisionnement en eau des citoyens dans les colonies: Topuzovo Polje, Zimca, Moštre, Orasac, Kološići et Liješeva.

Dans le cadre du projet, environ 30 km de pipelines seront construits, la station de pompage de Dubrave, le réservoir Dubrave et environ 1 500 ménages recevront de l’eau potable.

Dans le cadre de la première phase du projet d’expansion du réseau de haute eau de la ville Visoko – Sous-système Gracanica, environ 1500 ménages de Kula Banjera, Čekrekci et Gracanica sont branchés à un seul système d’eau.

La deuxième phase du projet comprenait la reconstruction du réseau d’eau et d’environ 1 500 raccordements à domicile dans le but de réduire les pertes physiques et une gestion plus rationnelle des ressources en eau.

« nous soulignons spécifiquement que la Commission européenne et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) ont reconnu le JKP ‘ Visoko’ comme un partenaire de qualité et de succès dans la mise en œuvre du projet, et par l’intermédiaire du Fonds d’investissement du WBIF pour les Balkans occidentaux, sous la forme de subventions supplémentaires, 1 072 000 euros ont été accordés. Les fonds sont prévus dans le cadre de la quatrième phase du projet d’agrandissement du réseau d’aqueduc de la ville en 2021. en 2014 dans les régions de Vratnica, Srhinja et Porijecan », ont-ils ajouté depuis le service de presse de la ville de Visoko.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *