Agence des statistiques de Bosnie-Herzégovine: le taux d’inflation à martu diminue, la production augmente

Inflation en Bosnie-Herzégovine en mars 2021. année, mesurée par l’Indice des prix à la consommation, a atteint 0,8% par rapport à février, par rapport à mars de l’année précédente il y avait une baisse de 0,5%, selon l’Agence de statistique de bosnie-herzégovine.

« Dans la croissance moyenne des prix enregistrés dans les départements de l’alimentation et des boissons non alcoolisées de 1,2 pour cent, vêtements et chaussures 2,4 pour cent, le logement et les coûts režijskih de 0,1 pour cent, le transport de 2,1 pour cent, et d’autres biens et services de 0,5 pour cent », il a déclaré dans un communiqué

Sur une base annuelle, il y avait une augmentation du prix des aliments et des boissons non alcoolisées de 1.1 et du tabac de 1.9 pour cent, tandis que la plus forte baisse moyenne du prix de 10,3 pour cent enregistrée dans les sections vêtements et chaussures, ainsi que le transport et les communications de 3.6 pour cent, il a ajouté

Selon l’Agence des statistiques de Bosnie-Herzégovine, la production industrielle au mois de mars a augmenté de 1,6% par rapport à février, par rapport à mars de l’année précédente, il y avait une croissance de 15,1%.
En mars 2021. par rapport à février 2021. la production de biens d’équipement a augmenté de 9,7%, tandis que la production de consommation durable a augmenté de 4,4%.

« En mars 2021. par rapport à mars 2020. la production industrielle, le calendrier ajusté, a augmenté dans l’industrie manufacturière pour 20,2 pour cent, et dans la production et la fourniture d’électricité et de gaz a augmenté de 9,3 pour cent“, selon le communiqué.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *