Évaluation de la performance: si l’argent du budget pour jeter l’eau?

La dépense responsable de l’argent budgétaire ne doit pas être saluée autant que l’institution de Bosnie-Herzégovine peut se vanter. Iako su à ce poput neosnovanog rasipništva, procédure sumnjivih nabavke ou négatif, izvještaji revizora, l’institution de la question različitim nivoima svakako, cependant, du point de vue d’une demande odgovornog de la pièce, ono što le također un peu d’un u ovom le contexte de, ou sont généralement zanemareno, certains i efektivnost određenih mjera, c’est-à-dire argent plus que usmjerili sur les programmes réels, i utrošenim novcem ostvarili očekivane résultats. Ceci est particulièrement important pour nous de voir que les résultats de l’audit montrent que tout est » propre », sans oublier que novac est dépensé de manière appropriée, car il nous incombe de dépenser novac dans des programmes où il donne un meilleur impact que d’autres programmes.

Nous entendons souvent les programmes rejetés se vanter de ce qui était bon pour le parasite sans preuve icakv. Aussi important qu’il soit de comprendre que le programme d’effet ostvario n’est pas montré par la sous-région de l’écolière de base en Amérique du Sud, kroz, qui a été félicité par Bill Clinton, le président des États-Unis, mais pour qui les procédures d’impact ont montré qu’il a un impact négatif sur la performance des élèves à l’école. Puisque, peu importe la quantité du programme bio-attractif étiqueté est « à première vue », nous ne pouvons pas conclure que le programme dépense novac sur la base du programme de conception, les soins sur la base du résultat de son évaluation. « J’ai mis ka paklu sur de bonnes intentions. »Mais les deux économistes américains pré-énervés et le lauréat du prix Nobel Milton Friedman, le grand politicien, ne sont pas jugés par ses intentions, se soucient de leurs résultats.

La dépense responsable de la pièce suggère que nous dirigeons le novac vers les programmes que nous avons l’intention de maintenir l’objectif poursuivi. Mais la réponse est que nous avons dégagé notre cible si clairement. La pratique de l’institution de poput au bureau de l’emploi ou au ministère de l’éducation est le problème de la politique sociale. C’est ce que vous mangez à la suite du programme, ou n’est-ce pas ce que le Nishta nous dit à propos de Toma que le programme a eu un effet sur lui ou non, compte tenu du fait que nous avons passé novac de la meilleure façon possible. Un widget met en place l’engraissement »quel serait le point de ne pas être consommé »? Où en seraient-ils en mesure d’obtenir un emploi sans ce sous-ensemble? Mais l’objectif du programme était d’accroître l’efficacité de ces deux sous-domaines? Et si les chances de ceux qui ont refusé de faire ce programme étaient une chance de le faire quand ils ne l’ont pas demandé? Mais en augmentant les chances d’obtenir un emploi est l’objectif d’une leçon? Les réponses à l’engraissement des moutons ne sont pas simples, ou la literie méthodologique. Management est le lauréat du Prix Nobel d’économie en 2019. godini (Abhijit Banerjee, Esther Duflo et Michael Kremer) a remporté le prix pour la méthode de développement promo i de traitement de l’impact du programme sur la réduction de la pauvreté dans le monde. La spécificité de la méthode, basée sur les méthodes d’essais cliniques en médecine, est que la pratique d’un groupe de personnes en charge du programme (domaines de l’emploi, de l’éducation, de l’assistance sociale) et sa gestion sont faciles à comprendre lorsque le programme (groupe témoin) est efficace par rapport au programme que le programme n’est pas destiné à être utilisé. Sur la base de ce résultat, nous pouvons avoir une contribution spécifique du programme aux résultats, on peut affirmer que le programme est responsable de l’impact. Je cours sur la base des résultats de cette évaluation, il devrait être décidé de continuer à dépenser novac pour un tel programme. Si les programmes de la sous-région doivent être suivis ou réduits dans la mesure où la société « a besoin de » besoins », alors nous devons comprendre l’importance de provoquer l’impact du programme. Que nous devrions pouvoir extraire le vaccin du virus anticonvulsivant qui n’a jamais été testé? Malheureusement, la pratique en Bosnie-Herzégovine est de continuer à utiliser des « gâteaux en entonnoir » pour lesquels il n’y a aucune preuve de leur efficacité. De cette façon, un bacamo vertueux de la série novac budget au peloton.

C’est la seule façon dont budžetski novac est responsable de le dépenser afin de nous diriger vers les programmes qui répondent aux résultats du pays de su 2012. il a été transmis à chacune de mes institutions de retirer 5 à 10% du budget de son programme d’évaluation. Par exemple, il y a eu des progrès dans l’élaboration du programme de la sous-région en faveur des jeunes, avec un financement de plus de 500 millions de dollars, et 10 millions pour le pilotage et l’évaluation du programme. L’exécution au cours de laquelle l’évaluation a montré qu’un tel programme de conception donnait des résultats à la différence réelle entre la situation du programme et les dépenses des 490 millions restants. Ainsi, sur la base des résultats de la série, l & apos; évaluation du programme public radova ne profite pas à l & apos; administration foncière plus développée de ce type de programme dans son sous-domaine d & apos; emploi, car ces programmes ne contribuent pas à accroître l & apos; emploi des chômeurs.

Il y a une question d’engraissement si nous sommes optimistes que les institutions coordonneront l’importance de provoquer le processus de leur propre programme pour sélectionner ceux qui nous donnent le meilleur effet d’avoir la capacité de gérer ces processus? Oui. Le projet de MESURE, finansiran du schéma latéral utilisé usaid, le koji est un proveden u periodu 2015-2019, a kroz seriju obuka du côté vodećih eksperata la méthode d’évaluation de l’impact de Sjedinjenih le pays osposobio supérieur à celui de la 40 istaživača de Bosnie-herzégovine à l’évaluation provode koristeći svjetski priznate de la méthode. La majeure partie de l’éducateur tranquille est occupée par le Centre pour les évaluations du développement et l’association de l’Éducation-CREDI (credi.ba) Je veille à ce qu’il obtienne ses services auprès des institutions de Bosnie-Herzégovine.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *