UE / Terres promises pour les Bosniaques: les emplois perdent 32 000 travailleurs dans l’industrie mécanique

L’Association allemande des ingénieurs (VDMA) a déclaré que 32 000 personnes dans le secteur du génie mécanique ont perdu leur emploi au premier semestre en raison de la crise COVIDE-19, d’un affaiblissement de l’économie et de changements structurels.

VDMA, qui représente la production industrielle, le recul de l’économie allemande, a été émanant de la première moitié de cette année.

Selon les données, les sociétés d’ingénierie ont licencié 32 000 travailleurs de début janvier à fin juin de cette année. Le nombre total d’employés à la fin du mois de juin était de 1,03 m.

Les causes des pertes d’emplois font état d’un ralentissement de l’économie et du commerce mondiaux, des changements structurels dans les secteurs et de l’épidémie de COVIDE-19.

L’économiste en chef de la VDMA, Ralp Wiechers, a déclaré que le nombre de projets prévus dans l’industrie mécanique cette année a diminué de près de la moitié par rapport à 2019. En 2014, la demande de main-d’œuvre dans l’industrie a chuté de 14,5 pour cent au premier trimestre, au deuxième, de 23,7 pour cent.

Le secteur du génie mécanique, qui est le deuxième secteur en importance après le secteur automobile allemand, exporte plus de 70 pour cent de la production.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *